Настоящее украшение!

*  *  *  *  *   

 

 

Cet objectif est un véritable petit bijou! Monté sur un format APS-C, mais aussi sur micro 4/3, il excelle pour réaliser certaines  images de rue.

Discret et relativement lumineux, il est très bon pour faire des images en N&B.

Accouplé à une bague allonge de 11mm, il réalise des images "macro" particulières et inégalées. Au-delà de 16mm de bagues allonge, et à mon humble avis,  il devient difficile à maîtriser et complètement hors du coup...

Ici sur cette page et sur les images présentées, les couleurs sont le reflet exacte de ce qu'il peut faire. les résultats n'ont fait l'objet d'aucune retouche sur les couleurs de mes images, le rendu final est la résultante du fait d'avoir joué avec la composition et les couleurs  de l'arrière plan.

Personnellement, je trouve que les résultats sur M4.3, sont assez différents des images réalisées sur APS-C. Je ne saurais l'expliquer, il suffit de regarder et de se faire sa propre idée.

C'est une des optiques "Russe" que je préfère, et de loin (bien que pas toujours facile à maîtriser), dans certaines conditions d'éclairage, pour réaliser des images macro.


Les images réussies sont souvent sublimes et incomparables avec d'autres optiques de 35mm...

 

Si vous la possédez, gardez-la!

Cette optique est vraiment un plaisir à utiliser. Sa bague de mise au point est très fluide et douce, sa bague de preset pour l'iris est un régal et sa bague de diaphragme aussi. Sa taille très discrète et son poids insignifiant sont un atout sérieux en macrographie, pour faire des images à mains levées.

Un paramètre "important" à prendre en compte surtout en macro, avec une mise au point rapprochée sur le sujet, est la prédominance de sa lentille frontale, qu'il est sage de protéger avec un filtre UV de bonne qualité, afin de ne pas altérer les images réalisées. Cette précaution, aura pour effet de ne pas rayer malencontreusement cette lentille frontale, avouez que cela serait fort dommage....

 

Bref, que du bonheur!

LUMIX-DMC-GF2 & MIR1b 37/2,8 + bague allonge de 10mm-m42

Le MIR 1b sur capteur APS-C !

<< Nouvelle image avec texte >>

Le MIR 1b sur capteur M4/3 !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Christian BARBIER 2007-2017 - L'IMAGE AVEC LES M42 - Tous droits réservés. La copie totale ou partielle, ainsi que l'utilisation des photos, est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.