Le LEITZ SUMMICRON "DR" 50/2-M rigid

LEITZ Summicron "DR" 50/2 - M

*  *  *  *  *   *    

*  *  *  *  *

 

Qualité mécanique  *  *  *  *  *

Qualité optique  *  *  *  *  *

Ergonomie  *  *  *  *  *

Prix/valeur  *  *  *  *  *

Bokeh  *  *  *  *  *

 

Montée en 7 lentilles disposées en 4 groupes, sont poid est de 260g. Sa distance de mise au point mini est de 0,70m et de 0,47m avec le système de mise au point spécifique pour le boîtier M3.

 

 

Cette optique M est unique, je m'explique...

 

Aucune autre optique à ma connaissance n'est aussi bien construite que celle-ci. Cette optique offre des images aux rendus particuliers, aussi bien  pour la couleur que le  Noir & Blanc. Elle réalise des images aux contrastes peu marqués et offre dès la pleine ouverture un piqué redoutable (elle excelle dès f/4).

Elle fait merveille sur le capteur X-trans du X-pro1 (c'est le couple idéal pour moi, en ce qui concerne mes boîtiers). Elle permet d'obtenir des images N&B sur mon GF2 (capteur M4/3), d'une douceur incomparable et au rendu 3D unique. Certainement la meilleure optique que je possède pour le N&B.

Elle offre des images moins contrastées que la version en 40/2, plus récente, et réalise des images qui la rend reconnaissable,pour un oeil averti...

 

Elle ne me quitte jamais...

 

                                               Pour le petite histoire...

 

Le terme "SUMMICRON" signifie dans le langage de chez LEICA, que l'optique atteint le sommet (Summit) de la performance dans la définition des couleurs). " CRON", vient de chroma, donc de couleur.

 

SUR CAPTEUR APS-C

SUR CAPTEUR M4/3

mise au point à 0,47M...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Christian BARBIER 2007-2017 - L'IMAGE AVEC LES M42 - Tous droits réservés. La copie totale ou partielle, ainsi que l'utilisation des photos, est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.