X-pro1 & Summicron-C 40/2 - M

Le LEITZ SUMMICRON-C 40/2-M

*  *  *  *  *

 

Qualité mécanique   *  *  *  *  *

Qualité optique *  *  *  *  *

Ergonomie  *  *  *  *  *

Prix/valeur *  *  *  *  *

Bokeh  *  *  *  *

 

Fabriquée de 1973 à 1977 elle possède un montage optique fait de 6 lentilles, montées en 4 groupes. Son angle de vue est de 57° et elle pèse seulement 120g. Sa distance mini de mise au point est de 0,8m.

 

Cette version construite pour le Leica CL, est plus récente que celle en version 50/2 "DR" M que je possède, et qui était montée sur le fameux boîtier du M3.

D'une très belle construction, elle offre des images plus contrastées que son ainée, et est en fait, un bon compromis entre un 35mm et 50mm pour un boîtier Full Fram.

Sur le X-pro 1, le rapport multiplicateur en fait une optique de 56mm/2, ce qui reste encore exploitable pour de la photo de rue. Optique très petite, comme toutes celles en monture M, elle se fait d'autant plus discrète au regard des passants... Une excellente optique, aux résultats de haut niveau, comme toutes les Leitz... Une des moins cher sur le marché de l'occasion.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Christian BARBIER 2007-2017 - L'IMAGE AVEC LES M42 - Tous droits réservés. La copie totale ou partielle, ainsi que l'utilisation des photos, est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.