Genre DROSERA - GF2 & soufflet M Visoflex - Elmar 90/4 "silver"

Le LEITZ ELMAR III 90/4  M pour M3

*  *  *  *  *

 

Qualité mécanique  *  *  *  *  *

Qualité optique  *  *  *  *

Ergonomie  *  *  *  *  *

Prix/valeur  *  *  *  *

Bokeh  *  *  *  *  *

 

Optique très bien construite, fabriquée de 1964 à 1968, elle possède un angle de vue de 27°. Elle possède un bloc optique composé de 3 lentilles montées en 3 groupes. Elle pèse 305g. Sa distance de mise au point mini est de 1m. Elle a été fabriquée en 5947 exemplaires. 

Son bloc optique après démontage de sa bague de mise au point, peu prendre en lieu et place, la place de l'optique ELMAR 65/3,5 -M sur le soufflet de visoflex et ainsi réaliser des macro de toute beauté, comme celles présentées dans cette article.

Cette version est la troisième et la dernière version de cette optique. Version possédant un système optique triplet, cette version est constituée d'une qualité de verre rare, ce qui lui donne et confère des résultats bien au dessus des versions précédentes...

Une autre différence avec les versions précédentes, la conception de sa bague de mise au point (possède une bague à créneaux)...

 

                                            

                                          

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Christian BARBIER 2007-2017 - L'IMAGE AVEC LES M42 - Tous droits réservés. La copie totale ou partielle, ainsi que l'utilisation des photos, est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.