Тот, кого я люблю, наилучший из 135MM ЮПИТЕРОВ!

*  *  *  *  *   *

 

JUPITER 11 version chromé, 4/135mm (KOMZ),  manuel vissant  42mm. Produit pour ZENIT-E "reflex". Existe en finition noire, de 1970.

Cliquez sur la lentille avant pour accéder à son rival, le TAÏR 11.

C'est le JUPITER 135mm que j’affectionne particulièrement, pour ses qualités de rendu des contrastes et des couleurs, mais aussi pour son piqué, et ce, dès la pleine ouverture. Objectif peu volumineux, il est du plus bel effet sur un boîtier numérique d'aujourd'hui.

Accouplé à des bagues allonge, il permet de réaliser des images macro & proxi, qui n'ont pas grand chose à envier aux objectifs macro actuels.

Possédant un diaphragme parfaitement circulaire, il permet d'obtenir des bokehs de toute beauté.

Très léger, il passe partout et possède une bague de mise au point très fluide et un système de préset ingénieux sur sa bague de diaphragme.

Sans l'ombre d'un doute, c'est le plus beau et le meilleur des trois JUPITER  135mm que je possède.

<< Nouvelle image avec texte >>

Objectif possédant un système à "preset" sur son diaphragme. Système composé de deux bagues sur l'avant de l'objectif. L'une en retrait par rapport à l'autre. La première servant à choisir l'ouverture que l'on désire utiliser au déclenchement (à la prise de vue). La deuxième, , pour naviguer entre la pleine ouverture f4 et par exemple, celle choisie f/8. Ce système permet et facilite la mise au point sur le sujet, en plaçant la zone de PDC sur l'endroit que l'on veut. Etant donné, le manque de luminosité des viseurs sur nos boîtiers "reflex" numériques, ce système simple, facilite grandement la MAP avant de capturer une image.

EOS 50D & JUPITER'11 "silver" 135/4

Galerie d'images faites avec le LUMIX GF2 & capteur M4/3, en dessous!

Le X-pro1 & le Jup'11 "silver" 135/4

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Christian BARBIER 2007-2017 - L'IMAGE AVEC LES M42 - Tous droits réservés. La copie totale ou partielle, ainsi que l'utilisation des photos, est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.