Un caillou pour la "steet photographie", mais pas seulement. Une valeur sûre!

 UN PETIT BIJOU!

Lumix DMC-GF2

Véritablement un petit bijou!

 

Des objectifs "Silver" anciens que je possède, c'est celui que je préfère ( et de loin...).  


  *  *  *  *   *

 

Aussi bon, accouplé sur capteur APS-C que M 4/3, cet objectif de fabrication Allemande est en fait, une vrai "perle". Très piqué dès la pleine ouverture, il offre des images conformes à ce que l'oeil a devant soit. Très léger et discret sur un boîtier comme celui du Lumix GF2, il permet de réaliser des images de rue en toute tranquilité. Bien que relativement piqué, il permet sur un capteur M4/3, de réaliser des portraits de toute beauté, et accouplé à des bagues allonge, on obtient des images macrographiques exceptionnelles.  Assez rare à acquérir à ce jour, son prix grimpe en flèche ces derniers temps.

 

Doté d'un diaphragme parfaitement circulaire et sans cran, il est superbe pour réaliser des" bokehs hors norme", ainsi que des images vidéo.

 

La lentille frontale étant en retrait dans le fût de l'objectif, il n'est pas très sensible aux lumières parasites (FLAR), et il est très facile de lui ajouter un pare-soleil de la marque LEICA en diamètre 40,6mm (pare-soleil adaptable aussi, sur le JUPITER 11 "chromé" 135/4).

 

Nota: il possède un traitement multicouche T.

ABECEDAIRE! D'après les quatre premières lettre de l'alphabet latin (ABCD)...

CZjT50/2,8T-m42- dans le vieux Lyon.

<< >>

Le Carl Zeiss Tessar 50/2,8 sur capteur M4/3!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Christian BARBIER 2007-2017 - L'IMAGE AVEC LES M42 - Tous droits réservés. La copie totale ou partielle, ainsi que l'utilisation des photos, est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.