Une légende !

*  *  *  *  *    *

Véritablement une petite merveille!

 

cet optique est une bombe! Copié par les Russe, avec le fameux Helios 44-2  58/2, il est l'un de mes préférés, comme le H40-2. Bien plus petit et léger, il offre des images dignes des plus belles. Les Bokehs obtenus tiennent bonne place dans les  plus atypiques, et son piqué est redoutable, dès la pleine ouverture.

Très bien construit, comme tous les Carl Zeiss "silver" de cette époque, il arbore une fière allure sur un APN et quelque soit le format du capteur.

 

Un compromis bien plus intéressant que le Helios H40-2, car beaucoup moins encombrant et beaucoup plus discret.

Monté sur un format m4/3, il devient un 116mm f/2. Idéal pour faire du portrait, accouplé à des bagues allonges, il devient un objectif performant pour faire de la macrographie.

 

Si je le compare à l'Helios 44-2 que je possède aussi, je dirai que les résultats sont relativement similaires, mais je donnerai une étoile rouge supplémentaire au Carl Zeiss, car beaucoup plus prestigieux et bien mieux construit.

 

 

Beaucoup plus cher que le Helios H44-2,  il se trouve qu'il est de plus en plus difficile à acquérir en bon état. Dans tous les cas, c'est une valeur sûre!

Le 58/2 Biotar & le LUMIX DMC-GF2 - M4/3! (images réalisées au format 3/2).

Fuji X-pro1 & CZ Biotar 58/2
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Christian BARBIER 2007-2017 - L'IMAGE AVEC LES M42 - Tous droits réservés. La copie totale ou partielle, ainsi que l'utilisation des photos, est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.