X-pro1 & Canon 50/1,8 Ltm39

Le CANON 50mm f/1,8 Ltm39.

Cette minuscule optique est en beaucoup de points comparable aux optiques Leica M que je possède...

 

*  *  *  *  *

 

D'une qualité de fabrication sans faille, elle se fait relativement discrète pour la photo de rue et excelle pour réaliser des images contrastées et d'un piqué redoutable. Son prix "en très bon état" sur le marché de l'occasion est relativement raisonnable pour une optique de cette qualité. Comparée à un Summicron 50/2, elle ne démérite en aucune façon, dans beaucoup de situations d'éclairage particulieres.

Cette optique a du caractère et est très proche des optiques de la marque à la pastille rouge "et pour beaucoup moins cher..."

Elle n'a pas à rougir devant, aux résultats. Je l'écris plus haut, cette optique est magnifique sur mon boitier M4/3 et ayant dessus un rapport multiplicateur de X2, ce couple permet de réaliser des portraits aux Bokehs de toutes beauté.

Les Bokehs, en général, sont souvent similaires, voire plus beaux pour certains réalisés avec certaines de mes optiques M.

Si vous avez l'occasion de l'acquérir, je ne peux que vous encourager à le faire, vous ne serez pas déçu...

Le CANON 50/1,8 Ltm39 & le LUMIX GF2! Capteur M4/3

Sur FUJI XPRO 1 & capteur APS C !

Le CANON 50/1,8 Ltm39 & le FUJI XPRO-1!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Christian BARBIER 2007-2017 - L'IMAGE AVEC LES M42 - Tous droits réservés. La copie totale ou partielle, ainsi que l'utilisation des photos, est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.