Le plus fiable et le meilleur des 135 ISCO!

*  *  *  *  *    *

Certainement le meilleur des 135 de chez ISCO. Un cran largement au dessus de son grand frère, la version "Silver", il offre des images beaucoup plus contrastées et beaucoup plus piquées à la pleine ouverture.

Malgré tout, il offre des images avec une dominante bleue violette, ce qui n'est pas toujours heureux au résultat.

Très bien construit, il est du plus bel effet sur un APN.

Ne possédant pas de système de bague à préset pour son diaphragme, mais des crans bien fermes, il n'est pas toujours facile à utiliser, notament pour la vidéo. Impossible de changer d'ouverture d'iris, sans tout dérégler.

Une belle bête malgré tout, et un objectif performant et bien réalisé, comme les Allemands, savent faire.

Un objectif relativement difficile à acquérir en bon état, en monture M42, et difficile à trouver à la vente actuellement, pour mois de 80 euros.

 

Je lui attribut une étoile rouge, car j'aime son rendu et sa qualité de fabrication (Critère peut-être pas très "objectif" pour certains), mais important pour moi. Cet objectif ne démérite en aucune façon, devant beaucoup d'autres 135mm d'autres marques, toutes aussi prestigieuses.

 


L'ISCO sur capteur APS-C!

L'ISCO et les bagues allonge, sur capteur M4/3!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Christian BARBIER 2007-2017 - L'IMAGE AVEC LES M42 - Tous droits réservés. La copie totale ou partielle, ainsi que l'utilisation des photos, est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.